Autres prestations

Qu’est-ce que le diagnostic amiante des parties privatives (DAPP) ?

Amiante avant travaux Mont-de-Marsan

L’amiante est dangereux pour la santé, c’est la raison pour laquelle son utilisation est interdite pour tous les biens construits après le 1er juillet 1997. Depuis avril 2013, les propriétaires disposant d’un logement dont le permis de construire a été délivré avant cette date d’interdiction doivent réaliser un diagnostic amiante des parties privatives (DAPP).

Il ne devra pas obligatoirement être joint au DDT, mais tenu à la disposition du locataire s’il le réclame. Il peut également être réalisé de manière spontanée si vous souhaitez connaître l’état d’amiante de votre logement locatif.

Si la procédure de repérage est identique, le DAPP ne remplace pas le diagnostic avant-vente ni le diagnostic amiante avant travaux.

La durée de validité du diagnostic amiante partie privative est illimitée si la présence d’amiante n’est pas détectée. Dans le cas contraire, un contrôle devra être réalisé tous les 3 ans.

Seul un professionnel certifié peut réaliser ce diagnostic spécifique. ADOUR DIAGNOSTICS dispose de la certification obligatoire pour la réalisation de votre diagnostic amiante des parties privatives.

Autres prestations
Adour Diagnostics réalise aussi...